Bonjour Jean, parle nous de ton rôle chez AAA ?
Je suis actuellement directeur artistique et lead designer au sein du cabinet Brand Marketing International. Plus concrètement, je suis en charge de la direction artistique de l’écosystème Alan Allman et de ses 20 cabinets. J'ai un rôle global allant de la direction de projet au storytelling, en passant par l’exécution et la relation client.

Parle nous de BMI ?
BMI est un cabinet de conseil fondé en 2005 avec plusieurs domaines d'expertises : le marketing, la direction artistique, le graphisme, le digital, le motion design, la business intelligence et la gestion des réseaux sociaux / e-réputation. À cela s’ajoute une valeur de conseil.
Nous apportons aux cabinets de l’écosystème les services d’une agence de communication globale. Notre présence dans les mêmes bureaux parisiens nous permet d’être réactifs et agiles dans nos process. Nous avons également des clients externes et participons à des appels d’offres.

Quelle est votre valeur ajoutée sur le marché ?
La synergie des cabinets nous permet de dépasser le cadre de notre expertise. Prenons un exemple concret, dans le cadre d’une refonte de site, nous sommes à même de proposer des services tels que l’intelligence artificielle ou le data management. Cette somme de compétences représente un atout et une force sur un marché très compétitif comme le nôtre.

Quelle rencontre t'a le plus apporté chez Alan Allman ?
Indéniablement la rencontre du secteur du conseil. Venant des agences de communication 360°, je ne connaissais pas du tout ce secteur, qui m’a permis de découvrir de nombreuses expertises et métiers divers. Pour le côté humain, pour n’en citer que quelques-uns, je dirais Nathanael, Jihane, Antoine ou Frédéric, qui doit me supporter au quotidien…dur de faire un choix.

Quels sont vos projets pour la rentrée ?
Développer toujours plus notre cabinet et ses expertises ! Et continuer à faire évoluer notre équipe, pour le moment petite mais qualitative.

Quelles sont tes passions en dehors du travail ?

 
Je suis un grand passionné de sports américains mais surtout de la NBA ! Cela me laisse le temps de travailler et regarder les matchs la nuit. Je suis également un grand fan de Rap et de Jazz, étant moi-même musicien depuis 10 ans. Pour n’en citer qu’un : Kendrick Lamar…

Qu’aimerais-tu dire à Benjamin, le prochain interviewé ?
J’admire Benjamin et sa maitrise de la gestion de son cabinet, ainsi que son coté humain. Je lui dirais simplement qu’on se retrouve bientôt autour d’un KFC !

Quels conseils pour un stagiaire intéressée par un poste chez BMI ?
Étant un cabinet à taille humaine, l’autonomie, un côté autodidacte, la maitrise de diverses expertises ainsi qu’une forte sociabilité sont des éléments indispensables pour nous rejoindre. L’humour est également un plus apprécié chez nous, work hard, play hard !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire